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Termes et conditions

Termes et conditions

Table des matières:


Article 1 - Définitions
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Article 3 - Applicabilité
Article 4 - L'offre
Article 5 - Le contrat
Article 6 - Droit de rétractation
Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts de celui-ci
Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de désistement
Article 10 - Exclusion du droit de rétractation
Article 11 - Le prix
Article 12 - Conformité et garantie supplémentaire
Article 13 - Livraison et exécution
Article 14 - Paiement
Article 15 - Procédure de plainte
Article 16 - Litiges
Article 17 - Dispositions additionnelles ou différentes

Article 1 - Définitions

Dans ces conditions:
Accord complémentaire: accord par lequel le consommateur acquiert des produits, contenus numériques et / ou services dans le cadre d’un contrat à distance et que ces biens, contenus numériques et / ou services sont fournis par l’entrepreneur ou par un tiers sur la base d’un accord entre ce tiers et l'entrepreneur;
Délai de réflexion: le délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation;
Consommateur: la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son commerce, son activité professionnelle, artisanale ou professionnelle;
Jour: jour calendaire;
Contenu numérique: données produites et livrées sous forme numérique;
Contrat à durée déterminée: un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, services et / ou contenus numériques pendant une certaine période;
Support de données durable: tout outil - y compris la messagerie électronique - qui permet au consommateur ou à l’entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement, de manière à les consulter ultérieurement ou à les utiliser au cours d’une période adaptée à son objectif. à laquelle les informations sont destinées et qui permet une reproduction non modifiée des informations stockées;
Droit de rétractation: possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion;
Entrepreneur: la personne physique ou morale.
Contrat à distance: contrat conclu entre l’entrepreneur et le consommateur dans le cadre d’un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et / ou de services, dans lequel jusqu’à la conclusion du contrat, utilisé exclusivement ou partiellement devient une ou plusieurs techniques de communication à distance.
Formulaire type d'annulation: le formulaire modèle européen de rétractation figurant à l'annexe I des présentes conditions;
Technique de communication à distance: moyen pouvant être utilisé pour la conclusion d’un contrat, sans que le consommateur et l’entrepreneur soient obligés de se retrouver dans la même pièce au même moment.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Nom entrepreneur: Realdoll Shop BeneluxAdresse professionnelle:
Loosduinseweg 1009A
2571 BA La HayeNuméro de téléphone: +31 6 870 79 687
Accessibilité:
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Adresse e-mail: info@realdollshopbenelux.beNuméro de chambre de commerce: 72 89 30 36
Numéro d'identification TVA: NL183470606B03

Article 3 - Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre faite par l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, l’entrepreneur, avant la conclusion du contrat à distance, indique de quelle manière les conditions générales de vente de l’entrepreneur peuvent être consultées et qu’elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.
Si le contrat à distance est conclu électroniquement, par dérogation au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique, de manière à ce que un moyen simple peut être stocké sur un support de données durable. Si cela n’est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu’à la demande du consommateur, elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement.
Si des conditions de produit ou de service spécifiques s’appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s’appliquent mutatis mutandis et, en cas de conflit, le consommateur peut toujours invoquer la disposition qui lui est la plus favorable.

Article 4 - L'offre

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et / ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l’entrepreneur utilise des images, celles-ci sont le reflet fidèle des produits, services et / ou contenus numériques proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
Chaque offre contient des informations telles qu’elle indique clairement au consommateur quels droits et obligations sont attachés à son acceptation.

Article 5 - Le contrat

Le contrat est, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, conclu au moment de l'acceptation de l'offre par le consommateur et de la réalisation des conditions correspondantes.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que l'entrepreneur n'a pas confirmé la réception de cette acceptation, le consommateur peut résilier le contrat.
Si l'accord est créé électroniquement, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et il veillera à la sécurité de l'environnement Web. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l’entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut, dans les cadres statutaires, indiquer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si l'entrepreneur sur la base de cette enquête a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande, motivé ou d'assortir l'exécution de conditions particulières.
Au plus tard à la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, l’entrepreneur doit envoyer les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les stocker de manière accessible sur un support durable:
l'adresse de visite du lieu d'affaires de l'entrepreneur où le consommateur peut se plaindre;
les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer le droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
les informations sur les garanties et le service existant après l'achat;
le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique; dans la mesure du possible, les frais de livraison; et le mode de paiement, de livraison ou d’exécution du contrat à distance;
les conditions requises pour mettre fin à la convention si la convention a une durée supérieure à un an ou est d'une durée indéterminée;
si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le formulaire type de rétractation.
Dans le cas d’une transaction prolongée, la disposition du paragraphe précédent ne s’applique qu’à la première livraison.

Article 6 - Droit de rétractation

Avec des produits:
Le consommateur peut résilier un contrat d'achat d'un produit pendant une période de réflexion d'au moins 7 jours sans donner de motif. Le commerçant peut demander au consommateur le motif du retrait, mais ne pas l’obliger à en indiquer le motif.
Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence le lendemain du jour où le consommateur, ou un tiers désigné à l’avance par le consommateur, qui n’est pas le transporteur, a reçu le produit ou:
si le consommateur a commandé plusieurs produits dans le même ordre: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L’entrepreneur peut, à condition d’avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec un délai de livraison différent.
si la livraison d'un produit consiste en plusieurs envois ou pièces: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière pièce;
dans les contrats de livraison régulière de produits pendant une certaine période: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.
Pour les services et contenus numériques qui ne sont pas livrés sur un support matériel:
Le consommateur peut résilier un contrat de service et un contrat de livraison de contenu numérique qui n’a pas été livré sur un support matériel pendant au moins 7 jours sans donner de motif. Le commerçant peut demander au consommateur le motif du retrait, mais ne pas l’obliger à en indiquer le motif.
Le délai de réflexion visé au paragraphe 3 commence le lendemain de la conclusion de l'accord.
Délai de rétractation prolongé pour les produits, services et contenus numériques qui n'ont pas été livrés sur un support tangible lorsqu'ils ne sont pas informés du droit de rétractation:
Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations requises par la loi sur le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion expirera douze mois après la fin du délai de réflexion initial, déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.
Si le professionnel a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les douze mois suivant le début de la période de réflexion initiale, le délai de réflexion expire 7 jours après le jour où le consommateur a reçu cette information.

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit qu’il serait autorisé à le faire dans un magasin.
Le consommateur n'est responsable que de la réduction de valeur du produit résultant d'une manipulation du produit allant au-delà de celle autorisée au paragraphe 1.
Le consommateur n'est pas responsable de la réduction de valeur du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni les informations légalement requises concernant le droit de rétractation avant ou lors de la conclusion du contrat.

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts de celui-ci

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il en informera l'entrepreneur dans le délai de réflexion au moyen du formulaire type de rétractation ou de toute autre manière sans ambiguïté.
Dans les meilleurs délais, mais dans un délai de sept jours à compter du lendemain du jour de la notification visée au paragraphe 1, le consommateur renvoie le produit ou le remet à un (représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de collecter le produit lui-même. En tout état de cause, le consommateur a respecté le délai de retour s’il retourne le produit avant l’expiration du délai de réflexion.
Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires, si raisonnablement possible dans son emballage et son état d'origine et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
Le risque et la charge de la preuve pour l’exercice correct et rapide du droit de rétractation incombe au consommateur. Le consommateur supporte les coûts directs du retour du produit. Si l'entrepreneur n'a pas indiqué que le consommateur doit supporter ces coûts ou si l'entrepreneur se charge de supporter lui-même les coûts, il ne supporte pas les frais de retour.
Si le consommateur résilie après avoir explicitement demandé que la fourniture du service ou du gaz, de l'eau ou de l'électricité qui n'est pas prête à la vente commence en quantité ou en quantité limitée pendant la période de réflexion, le consommateur est l'entrepreneur montant proportionnel à la partie de l'obligation que l'entrepreneur a remplie au moment de la révocation, par rapport au plein respect de l'engagement.
Le consommateur ne supporte aucun coût pour l'exécution de services ou la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité qui n'a pas été préparé pour la vente en quantité ou en quantité limitée, ni pour la fourniture de chauffage urbain si:
l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations requises par la loi sur le droit de rétractation, le remboursement des frais en cas de révocation ou le formulaire type de rétractation, ou;
le consommateur n'a pas expressément demandé le début de l'exécution du service ou la livraison de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant la période de réflexion.
Le consommateur ne supporte pas de frais pour la livraison totale ou partielle de contenu numérique non fourni sur un support matériel si:
il n'a pas expressément accepté de commencer à exécuter le contrat avant la livraison avant la fin de la période de réflexion;
il n'a pas reconnu perdre son droit de rétractation en donnant son consentement; ou
l'entrepreneur n'a pas réussi à confirmer cette déclaration du consommateur.
Si le consommateur exerce son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront légalement dissous.

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de désistement

Si l'entrepreneur autorise électroniquement la notification de rétractation par le consommateur, il envoie un accusé de réception immédiatement après la réception de cette notification.
L’entrepreneur remboursera tous les paiements du consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l’entrepreneur pour le produit retourné, sans délai, mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur l’avertit du retrait. À moins que l’entrepreneur ne propose de récupérer le produit lui-même, il peut attendre de rembourser jusqu’à ce qu’il ait reçu le produit ou que le consommateur démontre qu’il a bien retourné le produit, selon la première éventualité.
L'entrepreneur utilise le même mode de paiement que le consommateur a utilisé pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte un autre mode. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus onéreuse que la livraison standard la moins chère, l’entrepreneur n’est pas tenu de rembourser les coûts supplémentaires liés à la méthode plus onéreuse.

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure du droit de rétractation les produits et services suivants, mais uniquement si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat:
Produits ou services dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence et qui peuvent intervenir dans le délai de rétractation
Accords conclus lors d'une vente aux enchères. Par enchères publiques, on entend un mode de vente par lequel des produits, contenus numériques et / ou services sont proposés par l'entrepreneur au consommateur qui est personnellement présent ou a la possibilité d'être personnellement présent aux enchères, sous la direction d'un commissaire-priseur, et dans lequel le le soumissionnaire retenu est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et / ou les services;
Contrats de service, après exécution complète du service, mais uniquement si:
l'exécution a commencé avec le consentement explicite et préalable du consommateur; et
le consommateur a déclaré qu'il perdrait son droit de rétractation dès que l'entrepreneur aurait pleinement exécuté le contrat;
Contrats de services pour la fourniture de logements, si une date ou une période d’exécution est prévue dans le contrat et à des fins autres que résidentielles, de transport de marchandises, de location de voitures et de restauration;
Accords concernant les activités de loisirs, si une date ou une période d’exécution spécifique est prévue dans l’accord;
Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix individuel ou d'une décision du consommateur ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
Les produits qui se gâtent rapidement ou dont la durée de vie est limitée;
Produits scellés qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent pas être renvoyés et dont le sceau a été brisé après la livraison;
Des produits qui, de par leur nature, sont irréversiblement mélangés avec d'autres produits après la livraison;
Les boissons alcoolisées dont le prix a été convenu à la conclusion de l'accord, mais la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence.
Enregistrements audio et vidéo et logiciels informatiques scellés dont le sceau a été brisé après la livraison;
Journaux, magazines ou magazines, à l'exception des abonnements à cela;
La fourniture de contenu numérique autrement que sur un support matériel, mais uniquement si:
l'exécution a commencé avec le consentement explicite et préalable du consommateur; et
le consommateur a déclaré perdre ainsi son droit de rétractation.

Article 11 - Le prix

Pendant la période mentionnée dans l'offre, les prix des produits et / ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des variations de prix dues à des modifications des taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, l’entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et dans lesquels l’entrepreneur n’a aucune influence, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont mentionnés dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions ou de règlements légaux.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et:
ceux-ci sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales; ou
le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation des prix prend effet.
Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou services incluent la TVA.

Article 12 - Convention de conformité

L'entrepreneur garantit que les produits et / ou services sont conformes à la convention, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et / ou de convivialité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion de la convention. / ou réglementation gouvernementale. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.

Article 13 - Livraison et exécution

L'entrepreneur prendra le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des applications pour la fourniture de services.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur du Benelux. Une livraison à l'extérieur est également possible, mais moyennant des frais d'expédition supplémentaires facturés à l'acheteur, que le vendeur doit informer à l'avance après la commande de l'acheteur.
Conformément aux dispositions de l’article 4 des présentes conditions générales, l’entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec célérité, mais au plus tard 8 semaines plus tard, à moins qu’un autre délai de livraison n’ait été convenu. Nous visons un délai de livraison de 3 semaines. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera averti au plus tard 5 semaines après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans pénalité et le droit à toute indemnisation.
Après la dissolution conformément à l'alinéa précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.
Le risque de détérioration et / ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de sa livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et

Article 14 - Paiement

Sauf convention contraire, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de réflexion. En cas d’accord pour la fourniture d’un service, ce délai commence à courir après que le consommateur a reçu la confirmation de l’accord.
Le consommateur est tenu de signaler sans délai à l’entrepreneur des inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou indiqués.
En cas de défaillance du consommateur, l’entrepreneur a le droit, moyennant des restrictions légales, de facturer au préalable les coûts raisonnables que le consommateur a connus.

Article 15 - Procédure de plainte

L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte bien connue et traite la plainte conformément à cette procédure.
Les plaintes relatives à l'exécution du contrat doivent être entièrement et clairement décrites à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.
Les réclamations adressées à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long et prévisible, l’entrepreneur répondra dans les 14 jours par un avis de réception et une indication du moment où le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.
Si la plainte ne peut pas être réglée d'un commun accord dans un délai raisonnable ou dans les 3 mois qui suivent le dépôt de la plainte, il se produit un différend soumis aux règles de règlement des différends.

Article 16 - Litiges

Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont régis exclusivement par le droit néerlandais.

Article 17 - Dispositions additionnelles ou différentes

Des dispositions supplémentaires ou des dérogations aux présentes conditions peuvent ne pas être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées de manière accessible par le consommateur sur un support durable.

(traduit du néerlandais en français via Google Translate, erreurs de traduction réservées)

 

 

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